Skip to content

Le CIP lance sa vidéo de témoignages régionale

« rester en contact avec les organisations danS toute la région par des activités régulières et informatives. »

Date : Le 13 mars 2017

Le CIP lance sa vidéo de témoignages régionale

TIMMINS (ONTARIO) : Le Centre d’innovation et de productivité (CIP) a officiellement lancé sa vidéo de témoignages et il continue à fournir un appui aux organisations régionales. Ce court film aide à promouvoir ses programmes et ses services, ses clients qui ont réussi et son appui régional.

Depuis 2015, le CIP a aidé plus de 60 entreprises par l’entremise de son Initiative d’évaluation de la productivité, programme qui détermine les lacunes et qui aide les entreprises à trouver la voie qui mène à un avenir novateur et efficace.

« Pendant cette brève période, le CIP a abordé certains des enjeux à moyen et à long terme de Timmins en diversifiant les exploitations locales et en aidant les entreprises à accéder à de nouveaux marchés externes », a déclaré le maire Steve Black. Pendant la projection de la vidéo, le maire Black fait valoir les programmes offerts par le CIP et un client, qui a connu le succès et qui fait un témoignage dans la brève vidéo, est d’accord avec cette affirmation.

« J’ai eu le grand plaisir qu’on me présente le Centre d’innovation et de productivité, ici même dans le nord de l’Ontario », a dit Brian Nankervis, propriétaire de la société Handy Hydrant. « Cela m’a vraiment donné l’occasion non seulement de lancer ce produit, mais aussi de le mettre en marché et de le présenter à d’autres collectivités dans le nord de l’Ontario. »

M. Nankervis et certaines personnes qui figurent dans la vidéo ont participé à l’activité de lancement que le CIP a tenu conjointement l’an dernier avec les Anges du Nord de l’Ontario qui rassemblent les compagnies novatrices du Nord qui ont besoin de fonds pour lancer ou faire croître leur entreprise.

« Le succès qu’ont connu les Anges du Nord de l’Ontario en accroissant le nombre d’investisseurs accrédités, en éduquant et en appuyant ces investisseurs et puis en aidant les entrepreneurs se préparer à cet investissement a permis d’améliorer le nombre de marchés conclus et, par conséquent, il a appuyé la croissance économique », a affirmé Kimberley Wahamaa, experte-conseil des Anges du Nord de l’Ontario. « En fin de compte, nous voulons que les entrepreneurs du nord de l’Ontario restent dans le Nord. »

En raison du succès de l’activité de lancement l’an dernier, le CIP s’est encore associé aux Anges du Nord de l’Ontario pour continuer cette activité chaque année. La deuxième activité privée est prévue pour le 6 avril 2017 où quatre entrepreneurs présenteront leurs produits aux anges.

Mary Long-Irwin, directrice générale des Anges du Nord de l’Ontario, a expliqué : « Nous nous associons aux centres d’innovation du Nord et nous sommes contents du succès des marchés conclus sous l’égide du Centre d’innovation et de productivité de Timmins. »

Par l’entremise de l’Initiative d’évaluation de la productivité et d’autres programmes comme Contribution d’appui pré-commercialisation, soutenus par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI du CNRC), le CIP a pu appuyer les petites entreprises de la région en obtenant plus de 350 000 $ en subventions gouvernementales.

Notre cliente, Brenda Hagerty, propriétaire de Porcupine Canvas, a été en mesure d’accéder à 150 000 $ en subventions depuis la première réunion en octobre 2015. « Pendant la phase de mise en œuvre, nous avons pu adapter notre logiciel, améliorer notre technologie, diversifier notre compagnie et pénétrer différents marchés à l’échelle mondiale », a indiqué Mme Hagerty.

En plus de servir les entreprises, le CIP a consacré un grand effort à créer une présence régionale en établissant des partenariats avec un éventail de programmes gouvernementaux, de Sociétés d’aide au développement des collectivités, d’établissements d’enseignement postsecondaire, de sociétés de développement économique, de centres d’innovation régionaux et de chambres de commerce.

Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la Fédération des municipalités du nord de l’Ontario (FONOM), est l’une des personnes de la région qui ont appuyé l’organisme dans cette vidéo. Il a déclaré : « Nous savons bien que les petites et moyennes entreprises sont la base de notre économie dans la région. Et le fait d’avoir une ressource comme le Centre d’innovation et de productivité, c’est essentiel pour la croissance de ce secteur de notre économie. Donc, nous sommes heureux d’appuyer le Centre pour faire croître notre économie et pour la garder stable et florissante. »

Pour voir la vidéo au complet ainsi que tous les témoignages, cliquez ici.

Le CIP fait partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et il est subventionné par FedNor, la SGFPNO, le PARI du CNRC, La Corporation de développement économique de Timmins, NEOnet et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre d’innovation et de productivité (CIP) et sur ses initiatives, veuillez communiquer avec Ana Blouin, chef de l’élaboration des projets, à l’adresse [email protected] ou au 705 269-1354.

Les Anges du Nord de l’Ontario, organisme par excellence du Nord ontarien pour les entrepreneurs et les anges investisseurs, font aussi partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et sont subventionnés par le gouvernement du Canada, FedNor, le Réseau des Organisations Ange Ontarien (ROA-O) et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur les Anges du Nord de l’Ontario, veuillez communiquer avec Mary Long‑Irwin, directrice générale, [email protected] ou au 807 344-4440.

PIC launches regional testimonial video - Press Release_Page_4