Skip to content

À propos du CIP

« AIDER LES ORGANISATIONS À TOUTES LES ÉTAPES DU DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE ET FACILITER L’ACCÈS AU FINANCEMENT ET À D’AUTRES APPUIS. »

Le Centre d’innovation et de productivité (CIP) appuie les petites et moyennes entreprises (PME) dans l’ensemble du Nord-Est ontarien par l’entremise de ses programmes et services novateurs. La région où nous offrons nos services comprend ce qui suit :

  • Timmins et les environs;
  • Le corridor de la route 11, de Hearst à Earlton, y compris Iroquois Falls et Kirkland Lake;
  • Les communautés autochtones le long de la côte de la baie James, y compris Attawapiskat, Kashechewan, Fort Albany, Moosonee et Moose Factory;
  • Les routes 101 et 144 – vers l’ouest jusqu’à Chapleau et vers le sud jusqu’à Gogama.

Location Map

Le CIP est situé au même endroit que la Corporation de développement économique de Timmins et Le Centre des entreprises. Collectivement, nous sommes un « guichet unique » pour aider les clients à toutes les étapes du développement de leur entreprise, depuis le concept jusqu’à la croissance, en passant par la commercialisation. Nous collaborons aussi avec les organismes du Nord-Est ontarien pour veiller à ce que vous accédiez à tout l’appui offert.

Le CIP fait partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE), et, par l’entremise de réseau, nous mettons en rapport les clients et les ressources de valeur hors de notre région aux fins de développement d’entreprise, de financement de démarrage et de croissance, d’investissements d’anges, d’innovation, de recherche appliquée et de commercialisation.