Skip to content

Nos partenaires

« établir des partenariats régionaux pour accroître l’appui du projet et pour atteindre des résultats. »

FedNor

FedNor

FedNor est l’organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l’Ontario. Par l’intermédiaire de ses programmes et services et au moyen de l’aide financière offerte pour les projets qui visent à créer des emplois et à faire croître l’économie, FedNor collabore avec des entreprises et des partenaires communautaires en vue de renforcer le Nord de l’Ontario.

S’attachant surtout à fournir un appui aux PME en démarrage ou existantes, Le Centre des entreprises valorise l’entrepreneuriat sur tous les plans. Il livre également des programmes et des formations conçus pour aider les entrepreneurs à réussir.

La Corporation de Développement Économique de Timmins

La Corporation du développement économique de Timmins (CDET) est un organisme à but non lucratif appuyé par la Ville de Timmins. Nous formons l’équipe consultative de la Ville en matière de développement économique et communautaire. Nous misons sur l’éclosion des avantages économiques, sociaux et culturels qui entraînent la création d’emplois, améliorent la qualité de vie et augmentent les ressources fiscales à Timmins.

Réseau Ontarien Des Entrepreneurs (ROE)

roe

Le Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) est un réseau de soutien qui a à cœur le succès de votre entreprise. Un réseau de conseillers experts, des programmes et des ressources dans tout l’Ontario pour aider toute personne qui prend part à la planification, au démarrage ou au développement d’une entreprise.

MaRS Innovation

MaRS Innovation

MaRS est un centre d’innovation sans but lucratif qui met en rapport des entrepreneurs des domaines des sciences, de la technologie et social avec des compétences, des réseaux et du capital dans le domaine des affaires pour stimuler l’innovation et accélérer la création et la croissance d’entreprises canadiennes prospères.

Centres D’excellence De L’Ontario

Centres-D-excellence-De-L-Ontario

La mission des CEO consiste à accélérer l’innovation en encourageant les recherches qui changent les enjeux, mènent à la commercialisation de leurs résultats et font l’objet d’une collaboration dynamique entre l’industrie et le secteur de l’enseignement postsecondaire, contribuant à la création des produits et des emplois de la prochaine génération.

SGFPNO

NOHFC Logo

Mise sur pied le 1er juin 1988, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) est une société de la Couronne et un organisme de développement du gouvernement de l’Ontario qui investit dans les entreprises et les municipalités du Nord au moyen de contributions financières conditionnelles, de prêts-subventions liés au rendement, de prêts d’encouragement à terme et de garanties de prêts.

NRC-IRAP

IRAP

Depuis plus de 60 ans, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) stimule la création de richesses pour le Canada par l’entremise de l’innovation technologique. Cet objectif est atteint en grande partie en donnant une aide en matière de technologie aux petites et moyennes entreprises à toutes les étapes du processus d’innovation, pour renforcer leur capacité d’innovation. Le PARI-CNRC aide les petites et moyennes entreprises à comprendre les problèmes et les possibilités en matière de technologie et il crée des liens menant à la meilleure expertise au Canada.

ANO – Les Anges du Nord de l’Ontario

NOALogo-Green
Nous représentons plus de trois cent cinquante investisseurs accrédités qui résident et travaillent à travers tout le Nord de l’Ontario. Nos membres sont des entrepreneurs hautement professionnels ayant la passion d’augmenter la prospérité des entreprises du Nord de l’Ontario. Il s’agit d’individus intéressés à investir dans le lancement de nouvelles entreprises ou des idées d’affaires innovatrices; ils sont souvent prêts à offrir des conseils ou devenir mentors et ainsi contribuer à la croissance des entreprises dans lesquelles ils investissent.

NEOnet

Neonet logo

North Eastern Ontario Communications Network Inc. (NEOnet) est un organisme à but non lucratif créé en 1999 qui agit en qualité de champion de la région en matière des technologies de l’information et des communications (TCI). NEOnet excelle à établir des partenariats entre les secteurs public et privé pour améliorer l’infrastructure des télécommunications dans la région, en stimulant plus d’investissements dans l’infrastructure, en encourageant la concurrence entre les entreprises et les fournisseurs de services, et en augmentant le niveau d’adoption et d’application de la technologie chez les entreprises, les organisations et les personnes.

Chambre de Commerce de Timmins

Timmins Chamber of Commerce

En tant qu’organisation sans but lucratif dirigée par ses membres, la Chambre de commerce de Timmins a servi de voix du milieu des affaires de la région depuis 1949 comme une des plus grandes chambres de commerce accréditées dans le Nord-Est ontarien.

Le Centre de Développement

The Venture Centre

The Venture Centre/Le Centre de développement est un organisme communautaire sans but lucratif qui se consacre à la mise en valeur des possibilités d’entrepreneuriat et à la favorisation de la croissance économique au sein de notre collectivité. Nous sommes votre succursale locale de l’Association des sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario (ASADCO).

Nishnawbe Aski Development Fund

Constitué en société en 1984, le Fonds de développement Nishnawbe Aski est une institution financière autochtone (IFA) sans but lucratif qui fournit du financement aux entreprises et des services d’appui aux gens d’affaires et aux entreprises autochtones pour leur permettre de s’établir, de croître ou d’acquérir une entreprise dans des collectivités éloignées, rurales et urbaines du Nord de l’Ontario.

SADC Témiskaming Sud

COMPACT[1]

Le mandat du SADC Témiskaming Sud favorise le soutien à l’accès au capital avec le financement pour les petites entreprises et en offrant des services techniques et des conseils en affaires tout en participant dans le développement et la planification stratégiques de notre communauté.

MaJIC

MaJIC

Le Materials Joining Innovation Centre (MaJIC) est une corporation à but non lucratif créée pour combler les besoins de l’industrie pour la technologie de soudure. En offrant une gamme de services, combinant une expertise technique et un laboratoire de pointe, MaJIC joue un rôle essentiel dans les principaux secteurs de l’industrie du Canada en aidant les entreprises à améliorer leur productivité et la qualité, répondre aux exigences réglementaires, et améliorer la sécurité. MaJIC travaille de façon autonome et en partenariat avec l’industrie, les organismes de réglementation et de certification, les établissements d’enseignement et de recherche institutions, et les gouvernements.

Commission de formation du Nord-Est (CFNE)

Far Northeast Training Board

La Commission de formation du Nord-Est (CFNE) a pour mission de « Promouvoir une planification efficace des programmes et des services de formation et développement de la main-d’œuvre afin que des travailleurs et des travailleuses qualifiés soient disponibles pour répondre aux besoins du marché du travail local ».

Northern College

Northern College

Le Northern College est un collège d’arts appliqués et de technologie du nord de l’Ontario offrant plus de 75 programmes d’études menant à un certificat ou à un diplôme et programmes d’apprentissage à temps plein et à temps partiel et des centaines de cours en classe, sur le Web et par correspondance. Le Northern College assure aussi la prestation de programmes d’études postsecondaires et de préparation à l’entrée dans les carrières et de perfectionnement scolaire pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

Collège Boréal

boreal_mots_noir(v10)[2]

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Son but est de produire une main-d’œuvre bilingue hautement qualifiée et contribuant à la vitalité économique, sociale et culturelle de la province et du pays. De plus, le Collège Boréal joue un rôle clé en matière de recherche appliquée, travaillant avec les entreprises et les communautés qu’il dessert afin de trouver des solutions innovatrices pour divers problèmes dans le but de leur permettre d’être plus compétitives à l’échelle locale, régionale, provinciale, nationale ou mondiale.

Université de Hearst

uofh-logo-2c-hearst-kap-tim-1953

L’Université de Hearst est une université de petite taille établie sur trois campus en plein cœur du nord-est de l’Ontario, soit à Hearst, à Kapuskasing et à Timmins. Au-delà d’un millier de personnes y ont reçu leur diplôme universitaire. Plusieurs de ces personnes oeuvrent maintenant dans la région. L’Université offre toute une gamme de services à ses étudiants comme un carrefour de l’apprentissage, des laboratoires, des résidences et des cafétérias.

Millson Forestry

Millson Forestry

Fondé en 1980, le Millson Forestry Service est un entrepreneur en foresterie privé. Nos opérations comprennent tous les aspects de la foresterie. Nous croyons qu’une approche bien planifiée du cycle de vie de la gestion des fibres n’a ni début, ni fin. Nous continuons à travailler en collaboration avec les organismes gouvernementaux et les sociétés de foresterie pour découvrir de nouveaux processus novateurs en vue de maintenir un équilibre dans la forêt où nous travaillons et où nous nous amusons.