Skip to content

CENTRES D’EXCELLENCE DE L’ONTARIO (CEO) DISCOVERY 2017

« rester en contact avec les organisations danS toute la région par des activités régulières et informatives. »

Le congrès Discovery (découverte) des Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) est reconnu comme le principal congrès au Canada en matière de passage de l’innovation à la commercialisation. Ce rassemblement offre une merveilleuse occasion de faire du réseautage et de recréer des liens avec les représentants du gouvernement et de bailleurs de fonds, ainsi qu’avec les partenaires.

À titre de membre du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE), le Centre d’innovation et de productivité (CIP) a participé au congrès OCE Discovery (découverte des CEO) à Toronto, les 15 et 16 mai 2017.

Grâce à l’appui des CEO, le CIP a été en mesure d’inviter Handy Hydrant, petite entreprise de Timmins qui a obtenu des investissements d’anges lors de la dernière présentation de concepts d’affaires des Anges du Nord de l’Ontario (ANO) et du CIP, pour présenter ses solutions technologiques novatrices dans le pavillon du Nord.

Des partenaires du CIP, comme le Northern College, le Collège Boréal, le Materials Joining Innovation Centre (MaJIC), le NORCAT Innovation Mill, Innovative Initiatives Ontario North, le centre d’innovation du nord-ouest de l’Ontario et le Sault Ste. Marie Innovation Centre, étaient aussi sur place pour représenter le nord de l’Ontario.

Le CIP a profité de cette occasion pour établir et renforcer des relations avec des partenaires des gouvernements fédéral et provincial, des centres d’encadrement des petits entrepreneurs régionaux et des établissements d’enseignement postsecondaire, de même que pour échanger des pratiques exemplaires avec d’autres centres d’innovation régionaux.

En collaboration avec les CEO et ses partenaires, le CIP espère avoir une présence plus remarquée au pavillon du Nord l’an prochain avec davantage d’entreprises, d’étudiants en entrepreneuriat et d’établissements postsecondaires de la région.

Indiquez à vos calendriers le congrès Discovery des CEO de 2018 qui se tiendra du 30 avril au 1er mai 2018!