Skip to content

CIP a un plan pour aider les petites entreprises locales

« rester en contact avec les organisations danS toute la région par des activités régulières et informatives. »

1297651183193_ORIGINAL

11 Janvier, 2015

TIMMINS – Aider les petites et moyennes entreprises dans le nord de l’Ontario à trouver des moyens pour devenir plus efficaces va être la vision primaire pour le Centre de Productivité et d’Innovation (CIP) cette année. 

Le Centre de Productivité et d’Innovation (CIP) a officiellement ouvert ses portes à la suite des efforts de collaboration du Timmins Economic Develipment Corporation (TEDC), la Chambre de Commerce de Timmins, le Centre de développement, Northern College et le Conseil national de recherches. L’idée était de donner un appui financier aux petites et moyennes entreprises et de faire venir des experts pour évaluer et aider a mieux amélioré leur productivité.

Pour rendre plus facile pour les entreprises d’accéder a ces services, CIP a lancé son site web a www.picontario.ca.

Ana Blouin, la coordonnatrice de CIP, a expliqué que le site a été mis à jour et contient toutes les informations de l’organisation, y compris les services qu’ils offrent, nouvelles et mises à jour maintenant.

Elle a fait qu’ils ont été occupés à obtenir les évaluations alignées et qu’il y a environ une douzaine d’entreprises prêtes à aller.

« Nous ne faisons que lancer les évaluations de productivité, mais nous travaillerons et fournirons des services… a plus ou moins toute industrie appart le service et détaillant » dit Blouin. « Ce n’est pas par ce que nous ne pouvons pas les aider, amis nous ne pouvons pas leur donner de l’aide financière. Selon le secteur dans le quelles vous identifié, nous pouvons fournir jusqu’à 80 % du cout de cette évaluation opérationnelle.

“En plus de cela, nous avons un programme ou une fois l’évaluation complète et le consultant à identifier les domaines d’amélioration, comme une incitation, nous leur fournissons un montant supplémentaire de 5000 $ pour mettre en place ces recommandations.”

Elle a expliqué que le projet pilote CIP travaille seulement avec 60 entreprises à but lucratif. Ceux qui souhaitent participer peuvent aller sur le site et remplir le formulaire.

Blouin a déclaré que l’objectif principal pour l’année sera de faire ces évaluations ainsi que la commercialisation des entreprises.

“Il a été un processus les six derniers mois,” dit-elle. “Nous avons créé une banque de consultants spécialisés et très qualifiés qui procèderont à des évaluations.

‘Par conséquent, le succès de nos clients sera ce qui indique le succès du projet. Nous avons une cible de 60 entreprises. Notre objectif principal est qu’ils deviennent plus efficaces.’

 

Source : Timmins Press