Skip to content

Communiqué de presse – le centre d’innovation et de productivité se joint au réseau ontarien des entrepreneurs

« rester en contact avec les organisations danS toute la région par des activités régulières et informatives. »

TIMMINS (ONTARIO) – le 23 juillet 2014 – Les entreprises dans le Nord-Est ontarien ont désormais accès à des services et à des programmes en matière d’innovation.

Le Centre d’innovation et de productivité (CIP) est maintenant membre du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE). Subventionné par le ministère du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi et le ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario, le ROE est un réseau provincial composé d’organisations sans but lucratif régionales et axées sur l’industrie qui appuient les entreprises de l’Ontario par la prestation d’expertise et de subventions de financement d’entreprises. Expert dans les entreprises du savoir qui prennent leur essor, le ROE assure la prestation de services et de programmes qui peuvent aider les entrepreneurs à développer leur entreprise et à acquérir un avantage concurrentiel.

En tant que membre de ROE et, avec l’appui de La Corporation de développement économique de Timmins, de NEOnet et des partenaires, le CIP se concentrera sur le renforcement de la capacité d’innovation et de productivité au sein des petites et moyennes entreprises (PME) dans tous les coins du Nord-Est ontarien. Le CIP donnera une aide financière aux PME pour qu’un expert technique examine leur exploitation par des évaluations de la productivité effectuées par des tiers. Le Centre aidera aussi les PME à faire progresser la commercialisation de produits ou d’initiatives, en augmentant leurs efficiences d’exploitation globales. Le CIP peut faciliter l’accès à des programmes provinciaux ou fédéraux en matière d’innovation par l’entremise du ROE, des Centres d’excellence de l’Ontario, du PARI et d’autres sources pour aider à toutes les étapes du développement de l’entreprise, de la recherche et du développement à la commercialisation.

Les entrepreneurs sont une partie clé de l’avenir économique de l’Ontario. En collaboration avec le ROE, le CIP contribuera à l’atteinte du nouvel objectif du gouvernement, à savoir aider les innovateurs à réussir et à bâtir une province prospère.

Le Centre d’innovation et de productivité se trouve au 4715, route 101 Est, B 142
Northern College, South Porcupine (Ontario)  P0N 1H0. Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre d’innovation et de productivité (CIP) et ses initiatives, veuillez communiquer avec Ana Blouin, [email protected] ou 705 269-1354.

-30-

Renseignements :

Ana Blouin
Coordinatrice des projets
[email protected]
705 269-1354