Skip to content

La deuxième présentation de concepts d’affaires du CIP diffère de l’émission Dans l’oeil du dragon

« rester en contact avec les organisations danS toute la région par des activités régulières et informatives. »

Date : Le 7 juin 2017

La deuxième présentation de concepts d’affaires du CIP diffère de l’émission Dans l’oeil du dragon

TIMMINS (ONTARIO) : La semaine dernière, plus de 400 anges investisseurs ont reçu des vidéos mettant en vedette trois entreprises du Nord ontarien qui ont participé à une présentation de concepts d’affaires en avril organisée par le Centre d’innovation et de productivité (CIP) et les Anges du Nord de l’Ontario (ANO) partenaires.

Bon nombre de partenaires régionaux, de représentants locaux de bailleurs de fonds et des dirigeants communautaires, notamment le maire Steven Black, ont participé à cette activité privée, qui a eu lieu au Collège Boréal. « Les petites entreprises apportent la croissance, l’innovation et des emplois à la collectivité », a-t-il déclaré. « Nous sommes contents d’avoir une ressource comme le CIP qui appuie ces entreprises et les aide à atteindre leurs objectifs. »

Cette année, l’activité comptait trois compagnies uniques en leur genre qui en étaient rendues à différentes étapes de leur développement et qui provenaient d’un peu partout dans la région, soit Autonomous Welding Inc., une entreprise bien établie qui se réimplante à Timmins; Mine Safety Solutions, une nouvelle entreprise, et World’s Best Cream, une entreprise qui veut prendre de l’essor. Contrairement à la formule type de l’émission Dans l’œil du dragon, les trois entreprises ont fait des demandes très diversifiées, allant de l’investissement en capital à l’appui aux réseaux.

« Voir la confiance et la croissance des entrepreneurs au fur et à mesure que nous leur servons de mentors pour se préparer à un investissement, c’est tellement encourageant. Ces présentations ouvrent la porte aux investisseurs et aux bailleurs de fonds pour voir directement les incroyables compagnies novatrices que nous avons ici, dans le Nord ontarien », affirme Kimberley Wahamaa, experte-conseil des ANO.

En raison du succès qu’ont connu les deux éditions de présentation de concepts d’affaires, le CIP s’associera avec les ANO pour continuer à organiser cette activité chaque année.

« Le succès qu’ont connu ces présentations a augmenté par l’entremise de nos partenariats avec les centres d’innovation, comme le CIP, dans tous les coins du Nord. Étant donnée notre situation géographique, nous filmons les présentations de concept d’affaires pour permettre à nos investisseurs potentiels dans toute l’Amérique du Nord de les regarder. En jouant le rôle de mentors, d’investisseurs et d’agents, les ANO attirent des compagnies novatrices ayant le potentiel d’avoir une importance mondiale, les appuient et investissent dans leur croissance », a déclaré Mary Long-Irwin, directrice générale des Anges du Nord de l’Ontario, la plus grande organisation d’anges au Canada au cours des quatre dernières années.

Le CIP fait partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et il est subventionné par FedNor, la SGFPNO, La Corporation de développement économique de Timmins, NEOnet et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre d’innovation et de productivité (CIP) et sur ses initiatives, veuillez communiquer avec Ana Blouin, directrice de l’élaboration des projets, à l’adresse [email protected] ou au 705 269-1354.

Les Anges du Nord de l’Ontario, organisme par excellence du Nord ontarien pour les entrepreneurs et les anges investisseurs, font aussi partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et sont subventionnés par le gouvernement du Canada, FedNor, le Réseau des Organisations Ange Ontarien (ROA-O) et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur les Anges du Nord de l’Ontario, veuillez communiquer avec Mary Long‑Irwin, directrice générale, [email protected] ou au 807 344-4440.

 

PIC launches regional testimonial video - Press Release_Page_4