Skip to content

La politique de confidentialité

« Créer une région hautement productive qui se distingue par une économie diversifiée, compétitive à l'échelle mondiale. »

Le CIP Ontario (la « compagnie ») s’est engagé à maintenir de robustes protections pour ses utilisateurs en matière de vie privée. Notre politique de confidentialité est conçue pour vous aider à comprendre la façon dont nous recueillons, utilisons et protégeons les renseignements que vous nous donnez et pour vous aider à prendre des décisions éclairées quand vous avez recours à notre service.

Aux fins de la présente convention, le « service » désigne le service de la compagnie auquel on peut accéder par notre site Web à l’adresse www.picontario.ca. Les termes « nous », « notre » et « nos » désignent la compagnie. Le terme « vous » vous désigne en tant qu’utilisateur du service. En acceptant notre politique de confidentialité, vous consentez à ce que nous recueillions, stockions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels comme il est décrit dans la présente politique de confidentialité.

I. LES RENSEIGNEMENTS que nous recueillons

Nous recueillons « des renseignements non personnels » et « des renseignements personnels ». Les renseignements non personnels comprennent les renseignements qui ne peuvent pas servir à vous identifier, comme les données à usage anonyme, les renseignements démographiques généraux que nous pouvons recueillir, les pages et les adresses URL d’origine ou de sortie, les types de plateforme, les préférences que vous présentez et les préférences qui sont générées en se fondant sur les données que vous présentez et le nombre de clics. Les renseignements personnels comprennent seulement votre courriel, que vous nous présentez lors du processus d’inscription au site.

  1. Les renseignements recueillis en utilisant la technologie

Pour activer le service, vous n’avez pas à présenter d’autres renseignements personnels que votre adresse de courriel. Pour utiliser le service par la suite, vous n’avez pas besoin de présenter d’autres renseignements personnels. Toutefois, afin d’améliorer la qualité du service, nous suivons les renseignements que nous a donnés votre navigateur Web ou notre application logicielle quand vous visualisez ou utilisez le service, comme le site Web de provenance (appelé l’« adresse URL d’origine »), le type de navigateur Web que vous utilisez, l’appareil à partir duquel vous vous êtes connectée ou connecté au service, l’heure et la date d’accès, et d’autres renseignements qui ne vous identifient pas personnellement. Nous suivons la trace de ces renseignements à l’aide de témoins (cookies), ou de petits fichiers de texte qui comprennent un identificateur anonyme unique. Les témoins sont envoyés au navigateur Web de l’utilisateur à partir de nos serveurs et ils sont stockés dans le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. Le fait d’envoyer un témoin au navigateur Web de l’utilisateur nous permet de recueillir des renseignements non personnels au sujet de cet utilisateur et de garder un dossier des préférences de l’utilisateur quand il utilise nos services, tant sur le plan individuel que collectif. Par exemple, la compagnie peut utiliser des témoins pour recueillir les renseignements suivants :

L’analytique de Google

La compagnie peut utiliser à la fois des témoins persistants et des témoins temporaires; les témoins persistants demeurent dans votre ordinateur une fois votre session terminée et jusqu’à ce que vous les effaciez, tandis que les témoins temporaires expirent quand vous fermez votre navigateur Web.

En plus des renseignements fournis automatiquement par votre navigateur Web quand vous visitez le site, pour vous abonner au service, vous devrez créer un profil personnel. Vous pouvez créer ce profil en vous inscrivant au service et en entrant votre adresse de courriel et en créant un nom d’utilisateur et un mot de passe. En vous inscrivant, vous nous autorisez à recueillir, à stocker et à utiliser votre adresse de courriel conformément à la présente politique de confidentialité.

II. la façon dont nous utilisons et communiquons LES RENSEIGNEMENTS

Les renseignements personnels

Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendons pas, n’échangeons pas, ne louons pas ou ne communiquons pas de quelque autre façon que ce soit à des fins de commercialisation vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement. Nous échangeons des renseignements personnels avec des fournisseurs qui rendent des services au nom de la compagnie, comme les serveurs pour nos communications par courriel à qui nous donnons accès à l’adresse de courriel de l’utilisateur aux fins de lui envoyer des courriels provenant de nous. Ces fournisseurs utilisent vos renseignements personnels seulement selon nos directives et conformément à notre politique de confidentialité.

In général, les renseignements personnels que vous nous donnez servent à nous aider à communiquer avec vous. Par exemple, nous utilisons les renseignements personnels pour communiquer avec les utilisateurs en réponse à des questions, demander la rétroaction des utilisateurs, assurer un appui technique et informer les utilisateurs d’offres promotionnelles.

Les renseignements non personnels

En général, nous utilisons les renseignements non personnels pour nous aider à améliorer le service et à personnaliser l’expérience de l’utilisateur. Nous regroupons aussi les renseignements non personnels afin de suivre la trace des tendances et d’analyser l’utilisation du site. La présente politique de confidentialité ne limite d’aucune façon notre utilisation ou notre divulgation des renseignements non personnels et nous nous réservons le droit d’utiliser et de divulguer de tels renseignements non personnels à nos partenaires, à nos commanditaires et à d’autres tiers à notre discrétion.

Dans le cas où nous entreprenions une opération commerciale comme une fusion, l’acquisition par une compagnie ou la vente de tous nos actifs ou d’une partie de ceux-ci, vos renseignements personnels pourraient se trouver parmi les actifs transférés. Vous reconnaissez et acceptez que de tels transferts peuvent survenir et qu’ils sont permis en vertu de la présente politique de confidentialité, et que tout acquéreur de nos actifs peut continuer à traiter vos renseignements personnels tel qu’il apparaît dans la présente politique de confidentialité. Si nos pratiques en matière des renseignements changent en tout temps à l’avenir, nous afficherons les changements de politique dans le site de sorte que vous puissiez choisir de vous retirer des nouvelles pratiques en matière des renseignements. Nous vous suggérons de vérifier le site périodiquement si la façon dont nous utilisons vos renseignements vous préoccupe.

III. la façon dont nous PROTégeons LES RENSEIGNEMENTS

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité conçues pour protégeons vos renseignements de l’accès non autorisé. Votre compte est protégé par votre mot de passe et nous vous recommandons vivement de prendre des dispositions pour garder vos renseignements personnels en sécurité en ne divulguant pas votre mot de passe et en mettant fin à votre session pour sortir de votre compte après chaque utilisation. En outre, nous protégeons vos renseignements des atteintes à la sécurité possibles par la mise en oeuvre de certaines mesures de sécurité technologiques, notamment le chiffrement, des coupe-feux et la technologie Secure Socket Layer. Toutefois, ces mesures ne garantissent pas que personne n’accéderait à vos renseignements, ne les divulguerait, ne les altérerait ou ne les détruirait en contournant de tels coupe-feux et logiciels de serveur sécurisés. En utilisant notre service, vous reconnaissez que vous comprenez ces risques et que vous acceptez de les assumer.

IV. vos droits quant à l’utilisation de VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous avez le droit, en tout temps, de nous empêcher de communiquer avec vous à des fins de commercialisation. Quand nous envoyons une communication promotionnelle à un utilisateur, l’utilisateur peut choisir de se retirer de toutes autres communications promotionnelles en suivant les instructions de désabonnement données dans chaque courriel promotionnel. Vous pouvez aussi indiquer que vous ne désirez pas recevoir de communications de commercialisation de nous dans la section des paramètres du site. Veuillez noter que malgré les préférences promotionnelles que vous indiquez soit en vous désabonnant ou en vous retirant dans la section des paramètres du site, nous pouvons continuer à vous envoyer des courriels administratifs, y compris des mises à jour périodiques de notre politique de confidentialité.

V. les LIeNS menant à d’AUTRES SITES WEB

Dans le cadre du service, il se peut que nous indiquions des liens menant à d’autres sites Web ou à d’autres applications, ou que nous offrions la compatibilité avec ceux-ci ou celles-ci. Toutefois, nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité employées par ces sites Web, ni de leurs renseignements ou de leur contenu. La présente politique de confidentialité s’applique seulement aux renseignements que nous avons recueillis par l’entremise du site et du service. Par conséquent, la présente politique de confidentialité ne s’applique par à votre utilisation du site Web d’un tiers accédé en cliquant sur un lien figurant dans notre site ou par l’entremise de notre service. Dans la mesure où vous accédez au service ou que vous l’utilisez par l’entremise d’un autre site Web ou d’une autre application, ou dans ceux-ci, la politique de confidentialité de ces autres sites Web ou de cette autre application s’appliquera à votre accès ou à votre utilisation de ce site-là ou de cette application-là. Nous encourageons nos utilisateurs à lire la déclaration de confidentialité des autres sites Web avant de commencer à les utiliser.

VI. les CHANGEmentS apportés à notre politique DE CONFIDENTIALITÉ

La compagnie se réserver le droit de modifier la présente politique et ses conditions de service en tout temps. Nous vous aviserons des changements importants apportés à notre politique de confidentialité en envoyant un avis à l’adresse de courriel principale indiquée dans votre compte ou en affichant, bien en vue, un avis sur notre site. Les changements importants entreront en vigueur 30 jours après un tel avis. Les changements non importants ou les clarifications entreront en vigueur immédiatement. Vous devriez vérifier périodiquement le site et la présente page sur la confidentialité à savoir s’il y a des mises à jour.

VII. COMMUNIQUER AVEC NOUS

Si vous avez la moindre question au sujet de la présente politique de confidentialité ou des pratiques de ce site, veuillez communiquer avec nous en nous faisant parvenir un courriel en visitant notre page Communiquer avec nous.

La présente politique de confidentialité a été mise à jour la dernière fois le 7 octobre 2014.